Le projet d’habitat participatif rue Roquemaurel concerne la construction d’un immeuble de 8 à 10 logements, avec d’éventuels espaces partagés, sur 6 niveaux (rez-de-chaussée et 5 étages) dans le quartier Patte d’Oie à Toulouse.

L’immeuble sera construit sur une parcelle constituant une “dent creuse”, entre deux immeubles mitoyens, orientée au sud vers un jardin en fond de parcelle.

 

Le lancement du processus de programmation participative a eu lieu en septembre 2015, pour un achèvement des travaux et une livraison des logements fin 2018- début 2019.

Il est encore possible de rejoindre le projet.

 

Ce processus permettra au groupe de futurs habitants de définir ensemble un projet qui lui sera propre et de prendre un certain nombre de décisions concernant la conception de leur habitat : usages et qualités des espaces communs, définition de projets d’espaces partagés et de modalités de gestion, situation de chaque logement dans l’immeuble.

 

Ce processus permettra également à chaque personne ou famille de participer à la définition et au dessin de son logement : nombre de pièces, surface, disposition, surface de terrasses ou balcons…

Les logements seront proposés en accession progressive à la propriété (SCIAPP).

CONTACTS

contact[a]faire-ville.fr

formation[a]faire-ville.fr

poiesis[a]faire-ville.fr

5 rue St Pantaléon, Toulouse

Tél. 05 61 21 61 19

HORAIRES D'OUVERTURE du CCHa

Du Mercredi au Vendredi de 12h30 à 19h00

et le Samedi de 14h30 à 19h00

Accès : Métro ligne A, arrêt Capitole

Le CCHa se trouve au fond de la cour

ENTRÉE LIBRE





NOS SOUTIENS