La FFP Midi-Pyrénées et le CCHa vous proposent tout au long de l'année 2020

une diffusion des EXPÉRIENCES(S) DE PAYSAGE sous forme d'apéro-conférences

 

Les Expérience(s) de Paysage :

En 50 années de travail acharné, les paysagistes ont constitué un formidable gisement d’expériences. Ce demi-siècle constitue une perspective irremplaçable de validation de ces paysages grâce à cette dimension temporelle. Il serait utile pour les acteurs du paysage contemporain d’en tirer les riches enseignements. C’est le but que la Fédération Française du Paysage se fixe en organisant ces rencontres.

 

 


Jeudi 12 mars - 18h30

 

Projection / re-diffusion de la conférence :

"Projets de campagne"

Avec Pascale HANNETEL,  paysagiste concepteur, agence HYL

 

Pascale Hannetel, avec l'agence HYL (Hannetel et Yver) intervient dans tous les domaines du paysage, de l’architecture et de l’urbanisme en fondant sa pratique et son éthique sur un socle constant de valeurs esthétiques et sociétales :

- la défense d’un espace public partagé et ouvert à tous, comme un des principaux fondements de notre civilisation urbaine.
- la compréhension préalable de l’histoire et de la géographie des lieux et des programmes, non exclusive d’une expression poétique et contemporaine du projet.
- la réintroduction des milieux et de la nature en ville.
- l’ancrage dans la réalité du chantier.

 

ENTRÉE LIBRE



Jeudi 23 janvier 18h30

 

Projection / re-diffusion de la conférence :

"Paysages augmentés, à la recherche de la résilience des territoires"

Avec Bas Smets, architecte de paysages, fondateur du Bureau Bas Smets

 

Titulaire d’un master en architecture et génie civil de l’université de Louvain et d’un diplôme de 3e cycle de l’université de Genève, Bas Smets (né en 1975) a travaillé pour l’architecte paysagiste Michel Desvigne à Paris, avant de créer son Bureau à Bruxelles en 2007.

Spécialisé dans les stratégies territoriales et la réalisation d’espaces publics, il a construit depuis dans plus de douze pays, avec une équipe de 17 architectes et paysagistes.

À partir d’une lecture très précise des territoires, ses projets révèlent un paysage visible mais qui reste à découvrir.

Lauréat des “Nouveaux Albums des jeunes architectes et des paysagistes” en 2008, Bas Smets intervient régulièrement dans des institutions internationales, parmi lesquelles la Graduate School of Design de l’université de Harvard et le Pavillon de l’Arsenal à Paris.

 


CONTACTS

contact[a]faire-ville.fr

formation[a]faire-ville.fr

poiesis[a]faire-ville.fr

5 rue St Pantaléon, Toulouse

Tél. 05 61 21 61 19

- — -  RÉ-OUVERTURE EN SEPTEMBRE  - — -

 

HORAIRES D'OUVERTURE du CCHa

Du Mercredi au Vendredi de 11h00 à 18h00

et le Samedi de 13h30 à 18h00

Accès : Métro ligne A, arrêt Capitole /

            Ligne B, arrêt Jean Jaurès

Le CCHa se trouve au fond de la cour

ENTRÉE LIBRE




Les images de ce site ne sont pas libres de droit. Merci de nous contacter si vous souhaitez utiliser une image    communication@faire-ville.fr


NOS SOUTIENS