Historiquement implantée sur la rive gauche de la Garonne, la ville de Bordeaux poursuit la reconquête de sa rive droite sur le quartier BRAZZA. Ce projet, sur 53 hectares, prévoit 4 500 logements, des équipements ludiques et sportifs, des activités économiques (y compris des artisans), de l’hôtellerie, des équipements publics, et des pôles d’attraction d’échelle métropolitaine.

Dès 2016, cette zone redessinée par l’architecte Youssef Tohmé et le paysagiste Michel Desvigne commencera sa transformation.

 

Ce projet prévoit 20 logements.

 

Il s’agira de volumes Capables. Ces logements à achever seront constitués d’une pièce principale non cloisonnée hormis une pièce d’eau (wc/sdb) et incluront le raccordement aux différents réseaux eau, gaz et électricité. Les acquéreurs pourront les aménager à leur guise. Plusieurs options de surface seront disponibles afin d’être accessibles à tous les budgets et à tous les types de ménages.

 

La programmation a débuté avec l'élaboration de la Charte, qui résume le projet de vie commun validé par les futurs habitants.