37, Chemin de Lapujade, 31200 Toulouse
Le projet associe Faire-Ville, le COL, l’équipe d’architectes AR357, l’agence Intercalaire, Cycles-RE qui représente le pôle Innovation avec un ensemble de structures de l’Économie Sociale et Solidaire (dont certaines déjà présentes sur le site) et la Forêt Électrique qui porte un projet de Pôle Cinéma.
L’ambition partagée par tous les membres de l’équipe :
Développer le projet dans le temps à partir des usages actuels et proposer un morceau de ville où s’associent durablement habitat, activités économiques et équipements culturels, sur des principes de coopération et de mutualisation d’espaces et de services.
PROJET DE L'ÉQUIPE "EUX–RE"
Projet Lauréat de l’appel à projets “Dessine moi Toulouse”, organisé par Toulouse Métropole
42 LOGEMENTS EN ACCESSION À LA PROPRIÉTÉ ET LOGEMENTS
LOCATIFS
37 chemin Lapujade, Toulouse
OBJECTIF DE LIVRAISON : 2025
Prochains ateliers, sur le site au 37 chemin Lapujade, 31400 Toulouse
Rencontre
sur le site et visite avec la maire de quartier, Soulayha Marty, et tous les acteurs du projet des Herbes Folles, 16 février 2021
Atelier
Fabrication d'une plaque au nom de l'habitat participatif "Rosa Verda", 30 janvier 2021
Le futur groupe d'habitants s'est constitué à partir de novembre 2019. Le projet en phase d'études. Plusieurs ateliers de travail ont eu lieu avec l'équipe d'architectes, pour un dépôt de demande de permis de construire courant 2021.
Rencontre
sur le site le 16 juillet 2020