2013


20 juin > 14 septembre

Exposition produite par l'Institut Ramon Llul et présentée au CMAV par l'AERA

 

 

 

VOGADORS

JEUNE ARCHICTURE CATALANE ET BALÉARE

 

 

 

 

 

 

 



Galerie 1

28 mars > 5 juin 2013

 

Galerie 2

28 mars  >  5 juin 2013

LUIS BARRAGAN,

l'architecture émotionnelle

 

Exposition créée par les Ecoles d'Architecture de Nancy, Paris-Val-de-Seine et Strasbourg,

sous la direction de Danièle Pauly.

Exposition proposée au CMAV par l'AERA et le CAUE 31.

 

 

 

 

 

Laberintos Intemporales

Photographies de William J.R. Curtis

 

William J.R. Curtis est historien, critique, peintre et photographe. Il est l’auteur de L’Architecture moderne depuis 1900 (Phaidon, 2004) et de Le Corbusier : Ideas and Forms (Phaidon 1986), deux ouvrages considérés aujourd’hui comme des “classiques”.

 

Ses photographies de l’architecture et du paysage ont été souvent publiées et exposées, au Centre Méridional de l’Architecture et de la Ville en 2004 (Architectures du Monde), et plus récemment à la Maison de l’Architecture, Angers (2011) et au Musée Alvar Aalto en Finlande (avec le catalogue Structures of Light, 2007). Il prépare actuellement une exposition qui aura lieu à l’Alhambra de Grenade en 2014. William Curtis étudie et photographie l’œuvre de Luis Barragán et l’architecture mexicaine moderne et ancienne, depuis plus de trois décennies.


En février 1989, il a publié Laberintos Intemporales, La Obra de Luis Barragán dans la revue Vuelta 147, texte sélectionné par le rédacteur en chef Octavio Paz, en hommage à Luis Barragán, décédé peu avant. À propos de ses photos Curtis a écrit : “Une photographie est réussie lorsqu’on a saisi toute la vibration du lieu, de l’événement et de l’instant mais dans une organisation rigoureuse de formes capable de toucher l’esprit. Cet ordre abstrait intensifie la présence de l’objet vu et photographié et en révèle une dimension poétique. Une photo enregistre un moment de jouissance, une expérience intense de phénomènes fugaces, mais elle propose aussi une autre construction de l’espace, une autre réalité parallèle, figée dans le temps. Comme un tableau plein de rapports et de résonances, d’harmonies et de tensions visuelles, elle crée un espace de réflexion pour la délectation de l’expérience visuelle et sensuelle du monde. Une photo réussie séduit directement par l’unité de sa composition et par le sens immédiat de son image dominante” (Introduction, Architectures du Monde, Le regard de William J.R. Curtis, CMAV, Toulouse, 2004).

 

 

 

2012


18 septembre  >  30 novembre 2012

 

Exposition imaginée

par L'AERA

IKREA - exposition à vivre

 

L'AERA invite des jeunes créateurs, architectes, designers, étudiants et bricoleurs en tout genre, à transformer les espaces du Centre Méridional de l'Architecture et de la Ville en une grande « maison commune » constituée, de «pièces uniques» originales, expérimentales ou décalées, subversives ou tout à fait surréalistes...

 

Vous trouverez tout le programme sur ikrea.over-blog.com

 

 

 

 

 


16 janvier  >  7 avril 2012

Bruno Taut,

un architecte à Berlin

 

Exposition itinérante du Werkbund proposée par le CAUE 31 et l'AERA, en partenariat avec le Goethe Institut de Toulouse.

 

Plus d'informations sur le site du CMAV

 


CONTACTS

contact[a]faire-ville.fr

formation[a]faire-ville.fr

poiesis[a]faire-ville.fr

5 rue St Pantaléon, Toulouse

Tél. 05 61 21 61 19

HORAIRES D'OUVERTURE du CCHa

Du Mercredi au Vendredi de 11h00 à 18h00

et le Samedi de 13h30 à 18h00

Accès : Métro ligne A, arrêt Capitole /

            Ligne B, arrêt Jean Jaurès

Le CCHa se trouve au fond de la cour

ENTRÉE LIBRE




Les images de ce site ne sont pas libres de droit. Merci de nous contacter si vous souhaitez utiliser une image    communication@faire-ville.fr


NOS SOUTIENS